Niveau

Master

Pré-requis

Licence ou équivalent

Durée

2 ans / 4 semestres

Crédits

120 ECTS

Objectifs

L’évènementiel est un outil de communication (interne ou externe) utilisé par les entreprises dans le but d’organiser un évènement professionnel.
Il peut s’agir d’un salon, d’un congrès, d’un festival, d’un lancement de produit ou encore d’un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. L’objectif est de promouvoir un produit, une marque, une enseigne, etc.
Le master en évènementiel permet de :

  • Former les étudiants à la création, à la conception et à l'organisation de tous types d'événements, sportifs, culturels, politiques, historiques, sociaux ou d'entreprise.
  • Former des cadres opérationnels qui seront amenés à créer et à diriger des événements répondant aux attentes de différents publics.

Perspectives de carrière

  • Digital marketing Manager
  • Brand Manager
  • Chef de projet digital
  • Attaché(e) de presse ou média planner
  • Social Média Manager
  • Digital Analyste
  • Planeur stratégique

Modules enseignés

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Management Stratégique
  • Marketing des services
  • Marketing Business to business
  • Les nouvelles tendances de l’évènementiel
  • Marketing événementiel
  • Marketing événementiel sportif
  • Digital marketing Manager
  • Brand Manager
  • Chef de projet digital
  • Attaché(e) de presse ou média planner
  • Social Média Manager
  • E-CRM
  • Management des projets évènementiel
  • Parrainage, sponsoring et mécénat
  • Stratégie de communication événementielle
  • Evénementielle et relations publiques
  • Data Mining
  • Data Warehouse

Avantage du Programme

Maîtriser et mettre en œuvre le Mix Marketing.
Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances dans l’évènementiel.