Master Professionnel en Marketing Politique

Inscrivez vous

Niveau

Master

Durée

2 ans/4 semestres

Pré-requis

Licence ou équivalent

Crédits

120 ECTS

Avantage du Programme

Préparer les titulaires du master en Marketing Politique à devenir directement opérationnels sur le marché du travail, dès l’obtention de leur diplôme

Qui peut suivre cette formation ?

Être titulaire d’une licence ou l’équivalent pour vous inscrire en Master professionnel régime LMD

Au service de votre réussite

Objectifs

L’objectif est de préparer les titulaires du master en Marketing Politique à devenir directement opérationnels sur le marché du travail, dès l’obtention de leur diplôme.
Jamais la politique n’a requis autant de compétences et de savoir-faire que ces dernières années. De la gestion d’une campagne électorale à la participation active dans la vie d’un parti politique en passant par l’entretien de relations constructives avec les votants durant le mandat électoral.
Autant de fonctions qui nécessitent une formation spécifique et une maitrise de techniques adaptées aux contextes politiques.
Dans ce sens le Master Professionnel en Marketing Politique de l’IHET a été conçu pour permettre à tous ceux qui souhaitent être ou sont déjà impliqués dans la vie politique d’acquérir le bagage de connaissances adéquats et pointues qui donnerait plus d’envergure à leur excellence opérationnelle.
L’introduction du marketing politique revient à l’élaboration d’une politique de communication politique : une démarche globale de conception, de rationalisation et d’accomplissement de la communication politique moderne. Le domaine politique vu comme le domaine de la gestion des affaires publiques n’est pas resté en marge. C’est le cas des organisations politiques qui ont eu recours aux outils de communication pour reconquérir un auditoire, de moins en moins intéressé par la vie politique en général, et les élections en particulier. Le Marketing politique est une solution devant les organisations politiques pour assoirez leurs stratégies d’influence de leurs électorats, leur faire adhérer ou soutenir leurs actions et programmes politiques.

Perspectives de carrière

Formuler et structurer des plans et des stratégies opérationnelles précises pour la promotion d’un candidat, d’un groupe politique.
Faire meilleur usage des médias sociaux et du Web à des fins de marketing et de communication politico-électorales
Maitriser les techniques et moyens de communication offline pour un placement gagnant sur le marché politico-électorale
La gestion des activités de bureau de presse visant à la promotion des candidats ou des partis politiques
Mettre en place et gérer une campagne électorale
L’utilisation et la conception des enquêtes politico-électorales
Connaitre les meilleures techniques pour l’organisation d’événements politiques
Balancer entre budget et idées de campagnes.
Acquérir un aperçu de quelques-unes des meilleures pratiques dans le contexte international

Procédures d’admission

Accès en première année du Master
*Être titulaire d’un diplôme ou d’une formation validant 180 ECTS (Licence)
*Répondre aux critères de sélection du dossier
*Passer avec succès un entretien individuel devant un jury de sélection

Déroulement du cursus

Ce Master se déroule sur 2 ans / 4 semestres

 

OUVERTURE D’INSCRIPTION

Candidatez pour le Master en Marketing Politique

Vous avez des questions ? besoin d’aide ? Appelez nous au

(00 216) 71 841 855

Nous sommes à votre disposition durant nos heures d’ouverture