Master Professionnel en Marketing Evènementiel

Inscrivez vous

Niveau

Master

Durée

2 ans/4 semestres

Pré-requis

Licence ou équivalent

Crédits

120 ECTS

Avantage du Programme

Maîtriser et mettre en œuvre le Mix Marketing.
Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances dans l’évènementiel

Qui peut suivre cette formation ?

Être titulaire d’une licence ou l’équivalent pour vous inscrire en Master professionnel régime LMD

Au service de votre réussite

Objectifs

L’évènementiel est un outil de communication (interne ou externe) utilisé par les entreprises dans le but d’organiser un évènement professionnel.
Il peut s’agir d’un salon, d’un congrès, d’un festival, d’un lancement de produit ou encore d’un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. L’objectif est de promouvoir un produit, une marque, une enseigne, etc.
Le master en évènementiel permet de :
Former les étudiants à la création, à la conception et à l’organisation de tous types d’événements, sportifs, culturels, politiques, historiques, sociaux ou d’entreprise.
Former des cadres opérationnels qui seront amenés à créer et à diriger des événements répondant aux attentes de différents publics.

Perspectives de carrière

Digital marketing Manager
Brand Manager
Chef de projet digital
Attaché(e) de presse ou média planner
Social Média Manager
Digital Analyste
Planeur stratégique

Procédures d’admission

*Être titulaire d’une licence ou l’équivalent pour vous inscrire en Master professionnel régime LMD.
*Postulez en ligne ou dans les locaux de l’IHET *L’admission se fait par la Commission d’Admission au Master selon un processus en deux étapes : une pré-sélection sur dossier puis une sélection finale après entretien.

Déroulement du cursus

Ce Master se déroule sur 2 ans / 4 semestres

Aperçu de quelques modules

Marketing stratégique et opérationnel
Management Stratégique
Marketing des services
Marketing Business to business
Les nouvelles tendances de l’évènementiel
Marketing événementiel
Marketing événementiel sportif
Digital marketing Manager
Brand Manager
Chef de projet digital
Attaché(e) de presse ou média planner
Social Média Manager
E-CRM
Management des projets évènementiel
Parrainage, sponsoring et mécénat
Stratégie de communication événementielle
Evénementielle et relations publiques
Data Mining
Data Warehouse

 

OUVERTURE D’INSCRIPTION

Candidatez pour le Master en Marketing Evènementiel

Vous avez des questions ? besoin d’aide ? Appelez nous au

(00 216) 71 841 855

Nous sommes à votre disposition durant nos heures d’ouverture