Master Professionnel en Management et Marketing de la Santé et Produits Pharmaceutiques

Inscrivez vous

Niveau

Master

Durée

2 ans/4 semestres

Pré-requis

Licence ou équivalent

Crédits

120 ECTS

Avantage du Programme

Apporter une double compétence managériale à des personnes ayant déjà acquis une compétence scientifique.

Qui peut suivre cette formation ?

Diplômés des différents établissements universitaires publics et privés, ayants accomplis avec succès leur troisième année de licence.

Au service de votre réussite

Objectifs

Le Master Professionnel en Management de la Santé et des Produits Pharmaceutiques au sein de l’Institut des Hautes Etudes à Tunis a un programme intensif axé sur une DOUBLE COMPÉTENCE scientifique et managériale (Il a pour objectif d’apporter une double compétence managériale à des personnes ayant déjà acquis une compétence scientifique.). Cette formation prépare aux postes de cadres au sein des industries nationales et internationales de la santé et également dans les établissements de santé publics ou privés.

Perspectives de carrière

• Responsable marketing dans l’industrie pharmaceutique
• Responsable communication dans l’industrie pharmaceutique
• Cadres dans le secteur de la santé, sanitaire et social
• Ingénieur technico-commercial
• Cadre de santé
• Chef de projet
• Directeur /responsable marketing /communication
• Manager dans la Santé
• Responsable clientèle
• Directeur et Directeur adjoint d’établissement de santé ou de maison de retraite
• Responsable relations publiques
• Responsable réseaux de soins
• Délégué pharmaceutique
• Chef de produits

Procédures d’admission

Postulez en ligne ou dans les locaux de l’IHET L’admission se fait par la Commission d’Admission au Master selon un processus en deux étapes : une pré-sélection sur dossier puis une sélection finale après entretien.

Déroulement du cursus

Ce Master se déroule sur 2 ans / 4 semestres

Que peut-on faire après l’obtention du Master

• Communiquer et présenter les produits pharmaceutiques,
• Elaborer une stratégie marketing sur le lancement et la commercialisation de nouveaux produits, ou produits existants,
• Piloter et gouverner les aspects managériaux et financiers des institutions de santé,
• Mettre en place et piloter la mise en place d’une structure médicale dans les cliniques et les hôpitaux.

Aperçu de quelques modules

. Stratégie digitale des organisations
· Entrepreneuriat et innovations
· Ethique et responsabilité managériale
· Management de la qualité de la santé
· Système d’information en santé
· Management des services de Santé
· Marketing des produits de la santé
· Marketing de la santé
· Business Model
· Comportement Entrepreneurial
· Management Stratégique International

 

OUVERTURE D’INSCRIPTION

Candidatez pour le Master en Management et Marketing de la Santé et Produits Pharmaceutiques

Vous avez des questions ? besoin d’aide ? Appelez nous au

(00 216) 71 841 855

Nous sommes à votre disposition durant nos heures d’ouverture