Objectifs

L’objectif de ce master est d’apprendre à gérer une marque dans un monde connecté en étant capable de :

  • Accompagner la stratégie globale d’une entreprise en intégrant le web dans le mix marketing.
  • Comprendre comment obtenir une meilleure compréhension de ses consommateurs.
  • Développer du contenu adapté.
  • Utiliser de manière efficace et optimale les différents canaux de communication tels que le mobile, les réseaux sociaux, l’emailing et le référencement payant.
  • Savoir identifier les outils et compétences les plus adaptés en rapport avec la stratégie digitale de l’entreprise.

Perspectives de carrière

  • Digital marketing Manager
  • Brand Manager 
  • Chef de projet digital
  • Attaché(e) de presse ou média planner 
  • Social Média Manager
 

Procédures d'admission

Postulez en ligne ou dans les locaux de l’IHET L'admission se fait par la Commission d'Admission au Master selon un processus en deux étapes : une pré-sélection sur dossier puis une sélection finale après entretien.

Mobilité

  • Mobilité International (des enseignements assurés par des experts et par des enseignants visiteurs) 
  • Possibilité de Stage Pédagogique en Europe
 

Stages

Minimum 3 mois de stage en M1 et 3 mois en M2

Organisation du cursus

Marketing de l'innovation

Communication digitale

Marketing stratégique et opérationnel

Personal branding

Marketing relationnel

Design thinking

Data mining

E-commerce

Datawarehouse

Marketing Business to business

Politique de communication

Community management

Marketing viral et buzz marketing